L'option bilangue espagnol fait sa rentrée.

Par admin clg-groupnel-dijon2, publié le vendredi 18 septembre 2020 17:26 - Mis à jour le vendredi 18 septembre 2020 17:39
aqui_hablamos_espanol.jpg
Une nouveauté de la rentrée 2020-2021 au collège Gaston Roupnel : l'option bilangue espagnol.

L’option bilangue espagnol est une option facultative proposée aux élèves volontaires en vue d’étudier 2 langues dès la 6ème.

Elle s’adresse à des élèves motivés, curieux, et réguliers dans leur travail. Cette option accueille un effectif conséquent (28 élèves), qui montre l’engouement pour cette nouvelle section, appelée à être pérennisée.

L’option bilangue ouvre les élèves à une nouvelle culture et est un indéniable avantage au niveau des compétences langagières quand  l’élève entame sa scolarité au lycée, où l’accent est mis sur le travail oral (épreuves orales du bac en langues).

L’ambiance de travail est détendue, marquée par un climat de confiance, d’échange, où chaque élève fera montre de son appétence pour les différents apprentissages dans le cadre d’une progression pédagogique programmée.

Souhaitons bon vent à notre nouvelle section !