Actualités

Le russe LV2 au collège Gaston Roupnel.

Par admin clg-groupnel-dijon2, publié le vendredi 13 novembre 2020 06:59 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 06:59
image-accueil-RUSSE-OK.png

Cette semaine, les élèves de sixième ont pu profiter d'une initiation à la langue russe. Pour la 4e rentrée, les élèves du collège Roupnel pourront choisir le russe comme LV2.

Effectifs réduits, convivialité, découverte sont les mots clefs de cet enseignement original, qui permet d'aborder une langue autrement, d'aller à la rencontre d' une culture à la fois européenne et exotique.

Parce que 300 millions de locuteurs dans une quinzaine de pays parlent russe dans le monde, parce que la France manque de russophones et que cette compétence est prisée, parce que la culture russe offre des découvertes dans bien des domaines (sciences, littérature, conquête spatiale, échecs, musique, danse...) le choix du russe est un vrai plus.

L'enseignement se poursuit au lycée Charles de Gaulle, où des partenariats avec des établissements russes permettent des échanges linguistiques. On peut ensuite poursuivre le russe dans l'enseignement supérieur.

Apprendre le russe, c'est pour les élèves « une superbe opportunité de s'ouvrir au monde » (L., élève de 3e).

Давайте говорить по-русски!