Restaurant scolaire : repas 100 % Côte d'Or et animation autour du bio

Par Mathieu Cornuel, publié le jeudi 3 juin 2021 13:49 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 15:40
20210603_130326.jpg
A l'occasion du repas 100 % Côte D'Or du jeudi 3 juin, une animation s'est déroulée au restaurant scolaire avec Valentine LE FELLIC VIGNOT, chargée de mission "restauration collective" au sein de l'association Bio Bourgogne.

Dans le cadre des repas 100% Côte d'Or et de la démarche relative au développement durable entreprise par le collège, l'association Bio Bourgogne est intervenue au restaurant scolaire sur le temps de midi afin d'assurer une animation autour d'un jeu de reconnaissance de graines et d'informations portant sur l'agriculture biologique.

Ce jeu permet de faire le lien entre la terre et l’assiette, en associant la graine à la production agricole qu’elle représente. Les graines sont disposées dans des tubes à essais, et lorsque la graine est trouvée, une fiche pédagogique permet de discuter de ses caractéristiques.

L'association accompagnera le collège tout au long de l'année scolaire 2021-2022 dans le cadre d'un partenariat encadré par le Conseil départemental de Côte d'Or.