Un atelier "Dessinateurs de presse" avec Thibault Roy.

Par admin clg-groupnel-dijon2, publié le mercredi 16 juin 2021 12:20 - Mis à jour le mercredi 16 juin 2021 12:20
IMG_0533.JPG

Lundi 14 juin de 14hoo à 17hoo, des élèves volontaires de 4° ont participé à un atelier « Dessinateur de Presse » avec Thibault Roy, dessinateur dijonnais. Ils étaient encadrés leur professeur documentaliste, une AESH et leur professeur d'Arts Plastiques.

Cet atelier fait suite à l’exposition que tous les élèves de 4° ont pu voir au CDI en cours d’Arts Plastiques : « Cartooning for Peace »

L’atelier s’est déroulé en 3 étapes : une présentation du métier de Thibault Roy, et de son parcours jusqu'à devenir dessinateur de presse, suivie d'une petite démonstration de dessin et de caricature, avant de passer à la réalisation d'un dessin, sur la base d'un thème d'actualité, avec brouillon et mise au propre.

Les élèves ont beaucoup apprécié mais le temps a malheureusement manqué pour terminer les dessins ! Ils seront finalisés dans le cours d'Arts Plastiques.