Une rencontre avec l'auteur Xavier-Laurent Petit

Par admin clg-groupnel-dijon2, publié le mercredi 19 mai 2021 07:08 - Mis à jour le mercredi 19 mai 2021 07:08
IMG_2461.JPG

Le collège Gaston Roupnel a eu la chance et le plaisir d'accueillir au CDI ce mardi 18 mai l’auteur de littérature pour la jeunesse Xavier-Laurent PETIT.

Les élèves de 3e3, de 3e4 et d’ULIS ont pu, lors de cette matinée, échanger avec lui sur son métier d’écrivain et au sujet des livres qu’il a écrits, parus aux éditions de L’Ecole des loisirs.

Ses histoires naissent après une « étincelle » qui a interrogé son imaginaire. Elles sont nourries par son histoire personnelle et par l’actualité et le monde qui l’entoure.

Pour écrire, il n’a pas de plan construit. Il préfère laisser les « surprises » émerger au fil de son histoire.

Il dit que « les livres que l’on écrit naissent des livres qu’on a lu » et aime particulièrement les livres qui provoquent chez lui « un mélange de sentiments incroyables ».