Des fresques apparaissent...

Par admin clg-groupnel-dijon2, publié le jeudi 3 juin 2021 06:57 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 07:03
fresque.jpg

Dans le cadre d'un projet intitulé " de Restaurations en Créations" les élèves de 5è 4 accompagnés par Claire Lequien ( du service sauvegarde du patrimoine de la ville de Dijon) , par Cécile Maulini ( artiste peintre) , par monsieur Mathey et madame Lousas-Peyrat réalisent 4 fresques près du CDI. Les visites sur différents chantiers de sauvegarde du patrimoine médiéval de Dijon ont inspiré des formes qui ont ensuite permis de créer des fresques .
A chacun de retrouver en les observant , des vitraux , des colombages, des pinacles et bien d'autres choses encore ..qui apparaissent peu à peu !

Les élèves réalisent aussi des "carnets de bord " expliquant pas à pas les différentes étapes du projet.