Le collège Gaston Roupnel a participé à la semaine de la presse à l'école.

Par admin clg-groupnel-dijon2, publié le lundi 29 mars 2021 06:57 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 06:57
csm_Logo_SPME_Couleur_ebfa5777a5.jpg

A l’occasion de la 32e « Semaine de la presse et des médias dans l'École », le 22 mars 2021 les élèves de la classe de 4e3 ont assisté en direct à une webconférence avec Eric Lagneau, journaliste à l’Agence France Presse (AFP). Egalement chercheur et titulaire d’un doctorat, il a présenté à 500 participants – élèves d'écoles primaires ou de collèges - son parcours, son travail de journaliste, avec ses enjeux et ses évolutions. Il a ensuite répondu à leurs questions.

A cette webconférence organisée par Lea.fr/les éditions Nathan Pédagogie, s'ajoutera la réalisation d'un journal de la classe en format numérique.